Retraite rétaise : trouvez une villa de luxe en bord de plage pour l’été prochain

villa de luxe en bord de plage

Publié le : 01 janvier 20247 mins de lecture

Un séjour sur l’île de Ré vous promet des plages dorées, des attractions touristiques de qualité et des villages pittoresques entre vignobles et marais. La location d’une villa haut de gamme vous permet de faire de vos vacances une expérience inoubliable.

Quels sont les avantages de la location d’une villa de luxe ?

Le choix d’une location de luxe sur l’Île de Ré surpasse un séjour dans les hôtels standards en termes d’intimité, de liberté et de confort. Cette expérience exclusive vous permet d’organiser votre horaire sans contrainte, en toute autonomie, et selon vos préférences. La plupart des résidences de prestige comportent des équipements haut de gamme tels que cuisine au goût du jour, piscine privative, sauna, jacuzzi, espace Spa, terrasse ou jardin, un barbecue… pour optimiser le bien-être des vacanciers. Vous pouvez également choisir une villa qui dispose d’un home cinéma, d’une salle de sport, et bien sûr avec wifi… La qualité du mobilier haut de gamme et la literie de luxe jouent un rôle important dans cette expérience de séjour agréable. Ces villas luxueuses sont généralement situées dans un cadre exceptionnel et un environnement paisible. La proximité des plages (parmi les plus belles de France) et des activités touristiques de l’Ile vous permet d’explorer cette destination à votre rythme, que vous séjourniez en couple, entre amis, seul ou avec la famille. Ce « second chez soi » s’avère idéal pour y inviter des amis, organiser un repas festif comme à la maison. Chacune des villas en location est décorée avec goût pour faire de votre escapade rétaise une source de souvenirs inoubliables. Pour visualiser un large choix de résidences de luxe en location sur l’Ile de Ré, n’hésitez pas à consulter ce lien : travelparadise.fr.

L’Ile de Ré, parfaite pour s’évader de la routine quotidienne

Si vous êtes retraité(e) et que vous souhaitez réserver une villa luxueuse pour y séjourner au cours de l’été prochain, l’Ile de Ré s’avère une référence de choix. L’environnement varié de cette destination, avec ses plages en bord de mer, ses dunes et ses marais salants, convient à tous les goûts. Cette île étant relativement de petite taille, vous pouvez vous déplacez facilement d’un lieu à un autre en peu de temps (en voiture, à vélo ou via les transports en commun). Voici quelques suggestions pour ne rien manquer des endroits à visiter sur l’Ile de Ré…

• La Couarde-sur-Mer donne accès au centre de l’Ile. Elle est réputée pour la beauté de ses plages et attire les vacanciers qui apprécient son environnement relaxant.

• Saint-Martin-de Ré, principale ville de l’Ile, se trouve plus au nord, et offre un accès aisé aux villages voisins, aux marais salants, aux plages. Elle comporte plusieurs pistes cyclables pour visiter la ville et ses environs.

• La Flotte-en-Ré jouxte Saint-Martin-de Ré et vaut le détour pour découvrir ses marchés, les produits du terroir et les commodités locales. Il s’y déroule fréquemment des activités traditionnelles de la région.

• Ars-en-Ré : si vous recherchez une ambiance calme pour vous ressourcer, cette partie de l’Ile située en son nord-ouest constitue une option à retenir. Elle vous donne accès à la plage, aux marais salants et vous pouvez profiter de l’occasion pour visiter son église emblématique.

• Le Bois-Plage-en-Ré, sur la côte sud, est idéalement situé pour visiter l’Ile dans son ensemble. On ne peut qu’y apprécier la proximité des boutiques, restaurants, plages et pistes cyclables.

Il est recommandé de choisir votre villa de luxe sur l’île de Ré dans un emplacement central de l’Ile, afin d’avoir un accès à ses différents attraits touristiques pendant votre séjour.

Quelles sont les activités incontournables de l’Ile de Ré ?

Cette destination est célèbre pour la beauté de ses plages de sable fin. Elles sont idéales pour s’adonner à différentes activités nautiques ou pour y bronzer en toute quiétude. De plus…

– Saint-Martin-de-Ré constitue un véritable joyau architectural. Pour découvrir cette ville, prenez le temps d’explorer ses rues pavées, bordées de remparts ; découvrez ses échoppes pittoresques, ses restaurants, son vieux port.

– Si vous aimez flâner dans les marchés en plein air, vous serez ravis de parcourir les marchés de la Flotte-en-Ré et de Saint-Martin-de Ré. On peut y déguster des fruits de mer tout frais (en particulier ses savoureuses huîtres), y acheter le sel qu’on y produit ainsi que des vins (en particulier son Pineau des Charentes) et des fromages de la région.

– Pour bénéficier d’une vue imprenable sur l’Atlantique et les environs, il faut visiter le Phare au Baleines et monter à son sommet.

– L’Ile est également reconnue pour sa production de sel. Il est intéressant de visiter ses marais salants et d’apprendre de quelle façon le sel est récolté en suivant la tradition. Il est possible d’effectuer des visites guidées sur réservation.

Si vous prévoyez réserver une villa de luxe sur l’île de Ré pour l’été prochain, il est conseillé de placer votre réservation assez à l’avance car cette destination est très prisée en chaude saison. De toute manière, chacune des saisons offre sur l’Ile de Ré une expérience unique. En conclusion, l’île de Ré réunit tout ce qui constitue l’attrait des côtes charentaises : les maisons blanches aux volets colorés de ses villages, des ports idylliques, une citadelle, une abbaye et un fort témoins d’un riche passé historique, des plages de rêve et des marais ayant conservé leur vie sauvage. Sans oublier sa gastronomie inspirée des produits de l’océan et la gentillesse de la population rétaise. C’est également un paradis pour les amateurs de balades à vélo.

Plan du site