6 meilleurs conseils pour un voyage de luxe à Barcelone

En plus d'être connue comme la patrie du FC Barcelone, la capitale de la Catalogne possède des paysages peu connus et magnifiques. La ville est entourée de rivières vierges et sinueuses (notamment le Llobregat et le Besòs), fait face à la chatoyante mer Méditerranée et est bordée par l'étonnante chaîne de montagnes de Collserola. Imprégnée d'un riche patrimoine culturel et de trésors architecturaux, Barcelone abrite de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont l'œuvre emblématique du modernisme de Gaudi. Ceux-ci remontent à 15 avant J.-C., lorsque les Romains ont fondé la capitale du comté de Barcelone au Moyen Âge.

Découvrez le riche patrimoine artistique, littéraire et architectural de la ville

Pour avoir une compréhension vraiment plus profonde de Barcelone, faites une visite privée pour comprendre l'histoire du modernisme catalan, qui a fleuri entre 1888 et 1906. Visitez le Paseo de Gracia, l'un des grands boulevards de la ville regorgeant de boutiques et d'œuvres architecturales célèbres. Ensuite, explorez les jardins et les structures du parc Güell. Au sommet de la colline du Carmel, vous trouverez une mosaïque éclectique de l'œuvre la plus célèbre de Gaudi. Enfin, allez voir le célèbre chef-d'œuvre de Gaudi, La Sagrada Familia. Cette énorme église catholique romaine inachevée est véritablement un exploit d'ingénierie avec l'utilisation la plus géniale de la pierre, de la brique, des tuiles et du verre. Pour éviter toute déception, réservez vos billets en ligne à l'avance pour éviter la file d'attente. Flânez dans les rues médiévales du quartier gothique, où vous tomberez peut-être sur les vues de la basilique Santa Maria del Mar. Le musée Picasso est un autre endroit intriguant à explorer, avec des œuvres du jeune Picasso lui-même. Enfin, visitez El Born, un village pittoresque célèbre pour ses bars, restaurants et boutiques hipster intéressants. Après une journée de marche, installez-vous dans un ancien bain arabe et un spa pour vous reposer et vous détendre, car vous le méritez !

Faites le plein de tapas et de fruits de mer incroyables

L'un des endroits les plus exclusifs pour dîner à Barcelone est Abac, qui sert une cuisine catalane moderne. Ce restaurant exclusif deux étoiles Michelin est situé dans un pavillon adjacent aux jardins de l'hôtel Abac et peut accueillir un maximum de 56 personnes. Le restaurant promet une expérience gastronomique intime, entourée d'un décor élégant et d'une nature sereine. Un autre restaurant recommandé serait le Teoric Taverna Gastronomica, un restaurant méditerranéen et espagnol. Il a remporté un prix d'excellence de TripAdvisor, se classant parmi les meilleurs restaurants de Barcelone grâce à ses nombreuses critiques positives. Du poulpe à la glace au fromage de chèvre, cet endroit sert une grande variété de tapas qui ne vous décevront pas. Ce restaurant est propre mais petit, alors assurez-vous de réserver à l'avance.

Faites la fête avec les locaux lors de festivals bruyants

Les amateurs de musique se réjouissent ! Le festival Primavera Sound de Barcelone (fin mai/juin) propose la meilleure affiche de rock alternatif, allant des dernières tendances de la musique indépendante aux artistes établis. Attendez-vous à un mélange ultime de musique pop, rock, électronique et de danse de qualité qui se tiendra au légendaire Parc del Forum. Le vaste programme comprend des groupes célèbres tels que Radiohead, Arcade Fire, Air, Orbital, The Pixies, The Cure, Pulp, Blur et Bloc Party. Des groupes de musique indie et de danse tels que Warpaint, Chromeo, Tame Impala, Bat For Lashes, British Sea Power et Yo La Tengo ont également été représentés lors des derniers festivals. Il n'est pas étonnant qu'une foule internationale se rassemble chaque année pour participer à la fête. De plus, il existe des programmes parallèles de concerts supplémentaires avec billets (et parfois gratuits) dans les boîtes de nuit et les espaces publics de la ville pour que la fête dure toute la nuit!La Tomatina a lieu en août. L'origine de ce festival excentrique nous est inconnue, mais nous savons qu'il a commencé au début des années 1940. Les habitants de la ville l'ont tellement aimé qu'il est devenu une affaire annuelle. Ce festival de renommée mondiale attire des gens de tous les coins du monde pour s'imprégner des bienfaits du jus de tomate. Non, ce n'est pas aussi douloureux que le paintball. Personne n'est blessé car seules les tomates molles et trop mûres sont autorisées à être lancées.

Profitez des plages

La meilleure façon de profiter des plages dorées de Barcelone est d'explorer ses superbes plages cachées et ses criques à couper le souffle, loin des foules. Les eaux cristallines de la Platja de I'Illot (Parida Aliga, 7, L'Ametlla de Mar, 43860 Tarragone) est un refuge tranquille pour les touristes comme pour les habitants. Pour accéder à ce trésor, garez votre voiture sur les routes avoisinantes et faites une promenade de 5 minutes sur le sentier GR 92. Veillez à vous munir de chaussures solides et à apporter vos propres rafraîchissements, car il n'y a pas de bars, de restaurants ou de magasins dans les environs. Mais c'est la caractéristique la plus étonnante de cette plage. La tranquillité d'être loin de tout est ce qui la distingue. Passer du temps avec vos proches au milieu des forêts vertes luxuriantes, des rochers ambrés et des vagues couleur de jade, restera gravé dans votre mémoire pour toujours. Si vous avez le temps, allez aussi voir Platja Fonda et Platja del Portitxol.

Faites une excursion d'une journée à la Costa Brava

Éloignez-vous des foules agitées, pour explorer la magnifique étendue de côte au nord de Barcelone. Un voyage d'à peine 1 heure et 20 minutes en train vous fera découvrir un tout nouveau monde. Réservez une visite privée qui sera adaptée à vos intérêts, de la découverte de villages médiévaux cachés et de falaises pittoresques aux sentiers côtiers pittoresques qui mènent à la vieille ville gothique de Barcelone. Ne manquez pas le spectacle magique des lumières de la fontaine de Montjuic. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Vivez dans le luxe

Quel meilleur moyen de profiter de la ville que de vivre confortablement en plein cœur de celle-ci ? Il y a tellement de grands hôtels à Barcelone parmi lesquels choisir. Selon que vous privilégiez le paysage, l'ambiance ou la commodité, l'hôtel 4* ou 5* que vous choisirez pourra être différent. Toutefois, pour raccourcir la recherche, nous vous recommandons H10 The One, Ohla Eixample et H10 Cas Mimosa. Pour la Costa Brava, nous vous recommandons l'Aqua Hotel Aquamarine and Spa. Ces hôtels luxueux sont équipés de leurs propres piscines infinies, spas et autres installations étonnantes. Vous n'aurez jamais envie de partir ! Pour rendre la chose encore plus agréable, ils ont une énorme promotion en cours actuellement.

Plan du site